Ciments Calcia digitalise le transport grâce à la solution Everysens
La plateforme d’Everysens, société spécialisée dans la digitalisation du transport, facilite la centralisation des informations, la lettre de voiture* sera ainsi créée et partagée avec toutes les parties prenantes du transport concernées, quel que soit l’entreprise ferroviaire. Tous les donneurs d’ordres vont ainsi pouvoir suivre le statut de la lettre de voiture automatiquement depuis leur tableau de bord, puis connaître l’ETA de leurs livraisons sur la plateforme Everysens.
Dans le cadre de la politique d’innovation continue du groupe, dans une démarche de digitalisation de ses processus transport, avec pour objectif de piloter la flotte de manière proactive, obtenir des ETA fiables, et augmenter la productivité globale de son activité ferroviaire, Ciments Calcia a choisi la Solution Everysens afin d’assurer la gestion "transport" de ses trafics ferroviaires.
“ Nous avons choisi Everysens car c'était la solution la plus complète que nous avons identifié sur le marché. Nous pouvons déclencher nos transports, gérer l'ensemble de notre flotte et analyser notre performance transport sur une seule plateforme. Grâce à cette centralisation des informations, nous misons ainsi sur une excellence opérationnelle de nos processus de gestion.” indique Nicolas Plouviez, Responsable Logistique Ferroviaire.
Pour consulter le CP en intégralité cliquez ici
*La lettre de voiture est un document contractuel qui officialise la commande d’un ordre de transport entre un expéditeur et ses compagnies ferroviaires, à l’instar de la CMR, éditée dans le transport routier. Ce document obligatoire avant tout départ de marchandise, est aujourd’hui chronophage: document manuscrit ou feuille excel, il est source de perte de temps et d’improductivité pour les exploitants qui doivent gérer différentes entreprises ferroviaires chaque jour.