Worldskills Competition Kazan 2019, une journée d’entraînement avec les candidats
Afin de se préparer à la compétition internationale qui se déroulera du 22 au 27 août prochain à Kazan (Russie), les candidats de la section « Construction Béton Armé » suivent un entraînement digne des plus grands athlètes !
Objectifs : optimiser la préparation des jeunes en faisant appel à plus de 20 établissements de formation reconnus pour la qualité de leur formation, mais également renforcer l’esprit d’équipe, gérer ses émotions en situation de stress, dépasser ses limites et augmenter sa résistance à la fatigue.
Lors de la semaine de perfectionnement chez les Compagnons du devoir à Mont-Saint-Aignan, un ingénieur technico-commercial de Ciments Calcia, a passé une matinée avec les candidats pour les former au matériau béton et plus particulièrement aux techniques de coffrage et toutes les précautions d’usage à prendre en considération pour la réalisation de parements. Un moment riche en échanges avec les candidats, en soif d’apprendre.
L’après-midi ces derniers sont passés à la pratique. Au programme, entraînement à la réalisation de coffrages. « Nous nous entrainons aux technique de réalisation de coffrage. Le but c’est de répéter les mêmes gestes pour améliorer notre performance, la précision de nos gestes. », précise Clément Drone (candidat World Skills Kazan). « Nous travaillons beaucoup sur la précision des coupes, le traçage... C’est un travail répétitif pour atteindre l’excellence et faire la différence ! » ajoute Gaëtan Artuso (candidat World Skills Kazan)..
Prochain Rendez-vous : Portraits des coachs ! Frédéric Miquet Expert métier section construction béton armé - Président Directeur Général de la société ESBTP au Mans et Philippe Paranthoine Formateur maçon chez les Compagnons du Devoir à Mont-Saint-Aignan.
Ciments Calcia accompagne également la section maçonnerie en mettant à disposition des candidats le Batidur, (mortier de montage) pour chaque semaine d’entraînement technique.