HeidelbergCement devient partenaire européen officiel de l'organisme international WGBC
Les matériaux de construction jouent un rôle majeur dans les enjeux de la transition, inscrire le bâtiment et l’ouvrage durablement dans l’environnement, assurer un meilleur confort thermique, améliorer la qualité de l'air, ...
Tous les acteurs de la chaîne de la construction, tel qu'HeidelbergCement, sont concernés et se mobilisent pour apporter des solutions pertinentes et pérennes.
Pour participer plus activement encore aux recherches et développements dans ce domaine, HeidelbergCement a rejoint le réseau régional Europe (ERN) du World Green Building Council en tant que Partenaire Officiel. L'ERN est une communauté de 23 conseils nationaux du bâtiment durable, 8 partenaires et plus de 4 500 entreprises membres à travers l'Europe.
« En tant que l'une des principales entreprises du secteur de la construction, nous nous engageons depuis longtemps en faveur de la construction durable », explique Dr Dominik von Achten, président du directoire de HeidelbergCement.
« En collaboration avec le réseau régional européen du WGBC, nous voulons maintenant intensifier davantage l’axe innovation et environnement dans le secteur de la construction. De cette façon, nous accélérerons le progrès vers une industrie de la construction neutre en carbone, et d’aller vers une société neutre en carbone en Europe. L'engagement de plus en plus fort une construction plus durable nous aide également à réaliser nos objectifs environnementaux à moyen et à long terme, tels que ceux inscrits dans notre feuille de route 2030 ».
HeidelbergCement est le premier cimentier à avoir reçu la reconnaissance du Science Based Target initiative (SBTi) pour le fondement scientifique de ses objectifs 2030 de réduction de ses émissions de CO2 de 30% par rapport à 1990 (en 2019 HeidelbergCement réalise déjà une réduction de 22%).